Appartement 4ème étage – 26, rue Blatin – ISMH

Lieu :

Clermont- Fd (63)

Maître d’ouvrage :

Perraud | Notaires

Superficie :

279 m²

Montant des travaux :

Livraison :

Février 2025

Mission architecte :

Études préalables :
Historique et relevé d’état des lieux
Diagnostic d’état sanitaire
Mission de base : complète

Restauration et réaffectation d’un appartement au 4ème étage d’un immeuble de rapport en étude de notaires.

L’immeuble situé au numéro 26 de la rue Blatin à Clermont Ferrand est un des rares exemples d’architecture (Néo-) Haussmannienne de la ville. Cet immeuble a été construit en 1903 autour d’une cour intérieure et desservie par un porche. Il reçoit le confort « moderne » de l’époque ; cour à l’usage des calèches et/ou premières automobiles, garage pour ces matériels, escalier domestique et escalier monumental, ascenseur.

Appartement en très bon état de conservation, le projet prévoit une remise en valeur. Les parquets sont purgés des revêtements rapportés et restaurés. Les menuiseries sont conservées et remisent en jeu. L’ensemble des réseaux électriques ont été mis à niveau pour accueillir la nouvelle fonction de cet ancien appartement à usage résidentiel. Une attention particulière a été apportée à la peinture des boiseries, parois murales et plafond. Une décoratrice intérieure associée au projet à réaliser le choix des coloris et des luminaires.

travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger travailler habiter se divertir bouger comprendre rire offrir construire manger